Forum de l'AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AGEC

Forum de l'Association Générale des Étudiants de Clermont-Ferrand
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les revendications portées à la Rotonde pour les élections

Aller en bas 
+3
Juliette
Matthieu Perona
Sylvain Maisonneuve
7 participants
AuteurMessage
Sylvain Maisonneuve

Sylvain Maisonneuve


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptySam 24 Nov 2007 - 12:01

Bien, alors voici une premiere fournée :

Reprise des impressions des fiches de TD;
Publication des mystérieuses maquettes de master;
De nouvelles conventions avec d'autres universités européennes, voire mondiales;
Agir pour que la filière AES soit davantage valorisé (protester dans les instances contre l'arrivée de certains profs le 15 octobre,...)
Avoir enfin ce forum demandé depuis tant de temps;

Voila, je suis ouvert a d'autres ajouts, ceux ci seront proposés lors de notre prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 458
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptySam 24 Nov 2007 - 13:36

C'est quoi le forum dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Maisonneuve

Sylvain Maisonneuve


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptySam 24 Nov 2007 - 14:50

Un forum qui serait accessible aux etudiants des trois années de licence droit, un truc interne a la plateforme pedagogique et qui ne serait pas idiot de generaliser a tout les UFR d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptySam 24 Nov 2007 - 22:12

je pense qu'il est indispensable d'ancrer ces revendications dans un contexte global de désengagement financier de l'Etat : expliquer que depuis des années l'UA est sous-dotée, et que la conséquence a été notamment la mise en place scandaleuse des frais spécifiques ainsi que la perte de certains avantages pour les étudiants comme les fiches de td imprimées. Expliquer alors pourquoi les élus AGEC s'engagent à voter contre le budget de l'UA tant que celui-ci sera insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://agec.militant.fr
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 458
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptySam 24 Nov 2007 - 22:45

D'acc Sylvain, merci pour ton éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
xasalja

xasalja


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:03

Sylvain Maisonneuve a écrit:
Un forum qui serait accessible aux etudiants des trois années de licence droit, un truc interne a la plateforme pedagogique et qui ne serait pas idiot de generaliser a tout les UFR d'ailleurs.
Salut !
Ce forum ne serait mis en place que pour les étudiants de droit ? Parce que je suis en éco, donc ça m'intéresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Maisonneuve

Sylvain Maisonneuve


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:59

En fait je l'ai porté a Jarnevic, qui est doyen en droit, mais tu peux faire de même avec les eco.
De plus si t'es en eco je t'invite a venir a la prochaine réunion, cela va te concerner.
Revenir en haut Aller en bas
xasalja

xasalja


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:07

Pourquoi pas, mais c'est où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Maisonneuve

Sylvain Maisonneuve


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:18

Lundi 16h, on se retrouve dans le hall de la Rotonde
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Maisonneuve

Sylvain Maisonneuve


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:21

Sur les affiches, on met genre: "desengagement financier de l'Etat, une UA sous dotée et donc des insuffisances budgetaires qui conduisent a ceci et cela".
Le hic c'est que l'UA a un excellent budget (au sens ou il est assez excedentaire) et le vrai probleme vient des choix budgetaires (ecrans plasma, vacances pour les elus etc). Cela aussi il faut le dire, mais sur les affiches, que place t on?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:26

Si l'UA avait un excellent budget elle ne serait pas obligée de mettre en place des frais spécifiques... Il serait bien en effet d'en savoir plus sur la dotation faite par l'Etat par rapport aux besoins (Gaetan, si tu peux nous éclairer...). J'avais entendu parler du fait que l'UA se plaignait de n'être financée qu'à 80% de ses besoins, qu'en est-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agec.militant.fr
ferréol

ferréol


Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:27

moi j'ai entendu que c'était 70%...
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
Sylvain Maisonneuve

Sylvain Maisonneuve


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:39

Cedric m'avait dit, il y a quelques mois, que notre fac était "pétée de tune", cedric pourrait peut etre aussi nous eclaircir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan




Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : cézeaux, bars, ....
Date d'inscription : 09/05/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:42

Alors pour info l'UA reçoit approximativement (je connais pas le chiffre éxacte à la décimale) 82% de ce qu'elle devrait.

Ensuite l'UA n'est pas pété de thune, son budget 2008 prévoit 4 millions d'euros de déficit...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Maisonneuve

Sylvain Maisonneuve


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:42

C'est ptetr mon UFR alors, quelqu'un peut demander a cedric la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:06

choix corneliens...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Maisonneuve

Sylvain Maisonneuve


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:02

Concernant le forum, je m'en suis réoccupé aujourd'hui, il sera mis en ligne dès que les administrateurs "auront le temps", esperons que ce soit le plus vite possible.
D'autres revendications porteuses a proposer?
Revenir en haut Aller en bas
ferréol

ferréol


Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:21

qu'elle est l'organisation prévue pour les élections du 18 Question
y'a des diff de prévues Question
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2007

Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:26

Des affiches sont prêtes pour l'IUT et bientôt pour la Rotonde. Pour l'iut Gaetan a récupéré toutes les adresse mail des étudiants donc il trouve inutile de tracter avant le jour J. Il prévoit de faire un mini-tract pour le 18. J'ai commencé un tract que je peux finir pour médecine et un peu la rotonde, à diffuser jeudi, vendredi et lundi (parce qu'en médecine les affiches tiennent 2 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://agec.militant.fr
Contenu sponsorisé





Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty
MessageSujet: Re: Les revendications portées à la Rotonde pour les élections   Les revendications portées à la Rotonde pour les élections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les revendications portées à la Rotonde pour les élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elections conseil de gestion de l'U.A. MARDI 17 MARS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AGEC :: Espace des sites universitaires : :: AGEC La Rotonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser