Forum de l'AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AGEC

Forum de l'Association Générale des Étudiants de Clermont-Ferrand
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tarifs de la T2C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean63120




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

Tarifs de la T2C Empty
MessageSujet: Tarifs de la T2C   Tarifs de la T2C EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:01

Bonjour!!! J'ouvre ce sujet car je suis indigné!!! On nous promet une baisse des tarifs pour les transports en commun et je viens de voir sur le site de la T2C que ces tarifs ont même augmenté!!! Le tarif annuel est passé de 210€ à 219€!!! Je pensais que nous avons demandé une baisse et non une augmentation!!! Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez. Que fait la mairie pour réduire ces tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
ferréol

ferréol


Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

Tarifs de la T2C Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la T2C   Tarifs de la T2C EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:00

A vrai dire la mairie ne fait rien pour réduire les tarifs...

La nouvelle de l'augmentation nous est tombée comme ça! En fait depuis plusieurs mois nous menons campagne (avec d'autres organisations) pour faire passer le tarif mensuel étudiant à 15 euros au lieu de 25.
Le dossier semblait en cours de règlement quand la mairie a annulé une réunion que nous devions avoir pour la reporter à la rentrée!!! Nous allons bien évidemment prendre la mairie d'assaut pour essayer de comprendre ce qu'ils trafiquent.

En tout cas la raison évoquée pour l'augmentation est le prix de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/10/2007

Tarifs de la T2C Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la T2C   Tarifs de la T2C EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:43

Sachant que les bus roulent au GPL et les Tram à l'électricité... Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwénolé
Admin
Gwénolé


Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/02/2008

Tarifs de la T2C Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la T2C   Tarifs de la T2C EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:52

J'ai contacté la mairie. Notre rencontre de ce soir avait été annulée car certains élus sont profs en lycée et ont les oraux du bac à faire passer et puis il y a la marche blanche qui se chevauchait avec la réunion.

J'ai dit à la personne de la mairie que nous voulions une rencontre au plus vite (la mairie propose en septembre mdr) car les engagements ne sont pas tenus. L'engagement était la création d'un tarif étudiant (y comprit de + de 26 ans) qui serait de 17,5 € ou de 15 € si les collectivités territoriales pouvaient aider au financement.
Bah là, le 17,5 € n'y est pas alors qu'il était acquis. Le 15 €, n'en parlons même pas. Quant aux tarifs exclusivement étudiants, ils restent absents. Et pour les étudiants de + de 26 ans, il ne leur reste plus qu'à payer 38 € par mois ou 369 €à l'année.

J'ai bien signalé que ce n'était pas une promesse mais un engagement.
Il m'a dit qu'il contactait les élus et nous tenait au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-volcans.tchatcheblog.com
Contenu sponsorisé





Tarifs de la T2C Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la T2C   Tarifs de la T2C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs de la T2C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AGEC :: Espace ouvert : :: Vie étudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser