Forum de l'AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AGEC

Forum de l'Association Générale des Étudiants de Clermont-Ferrand

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Pourquoi pas nous ?

4 participants
AuteurMessage
gabriel

Pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas nous ?   Pourquoi pas nous ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:44

Salut à tous les ageciens!
Je me suis dit que j'allais pouvoir venir ce que votre site et votre forum donnaient et c'est ma foi plutôt pas mal et apparement assez vivant, j'espère que cela sera perenne.
IL y a juste un gros reproche, c'est l'innaccessibilité des forums du site par un étudiant lambda qui n'a pas forcément envie de s'inscrire mais juste envie de lire, cela serait bien de changer ca.
De plus je ne suis pas sur que la distinction entre adhérents de l'agec et les autres soit des plus judicieuses notamment pour les forums sur les sites (gergovia, cézeaux etc), cela ne fait pas très ouvert pour un syndicat étudiant, bien au conteraire d'ailleurs ca ferait presque corpo de gauche Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: Pourquoi pas nous ?   Pourquoi pas nous ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:49

salut Gaby,
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage d'être obligé de s'inscrire pour pouvoir lire le forum. Il faut voir avec l'administrateur si c'est possible de remédier au problème.
Quand à la partie "adhérents" c'est une rubrique qui nous permet de discuter de l'orientation du syndicat et de question d'organisation des AG et des activités militantes (et oui tant qu'on a pas de local il nous faut bien trouver un endroit où discuter de ces choses là). Ainsi, sur ces questions, il me semble normal qu'une différence soit faite entre ceux qui ont fait la démarche d'adhérer au syndicat et les autres. Quant à la question de la transparence tu sais que nous acceptons que des étudiants assistent à nos réunions avant de faire le choix d'adhérer ou non.
maintenant si tu nous promets d'adhérer à la rentrée prochaine (5 euros ! à peine le prix d'un kebab !) on devrait pouvoir s'arranger Very Happy
http://agec.militant.fr
Nicolas_gergo

Nicolas_gergo

MessageSujet: Re: Pourquoi pas nous ?   Pourquoi pas nous ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:58

Juliette a écrit:
salut Gaby,
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage d'être obligé de s'inscrire pour pouvoir lire le forum. Il faut voir avec l'administrateur si c'est possible de remédier au problème.
Quand à la partie "adhérents" c'est une rubrique qui nous permet de discuter de l'orientation du syndicat et de question d'organisation des AG et des activités militantes (et oui tant qu'on a pas de local il nous faut bien trouver un endroit où discuter de ces choses là). Ainsi, sur ces questions, il me semble normal qu'une différence soit faite entre ceux qui ont fait la démarche d'adhérer au syndicat et les autres. Quant à la question de la transparence tu sais que nous acceptons que des étudiants assistent à nos réunions avant de faire le choix d'adhérer ou non.
maintenant si tu nous promets d'adhérer à la rentrée prochaine (5 euros ! à peine le prix d'un kebab !) on devrait pouvoir s'arranger Very Happy
On peut lire le forum "Espace Ouvert" sans être inscrit, il faut juste être inscrit pour répondre sur les sujets (pour plus de transparence et savoir qui te parle Wink ) !

Concernant le Forum "Espace militant" je suis d'accord avec Juliette : il nous fait un endroit plus ou moins protégé pour discuter de l'orientation syndicale et de nos différents projets !

Sinon content de te voir ici Gaby Wink
http://agora-rouge.blogg.org/
gabriel

MessageSujet: Re: Pourquoi pas nous ?   Pourquoi pas nous ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:07

Je suis ici en tant qu'espion des corporations de droite, c'est pour ca que j'aurais aimé avoir accès aux espaces réservés aux membres :p .
Non plus sérieusement, pourquoi de pas créer des forums ouverts aux étudiants par site, sans nécessairement ouvrir ceux servant à définir les "orientations" de votre komint... euuu association étudiante Laughing
Nicolas_gergo

Nicolas_gergo

MessageSujet: Re: Pourquoi pas nous ?   Pourquoi pas nous ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:11

gabriel@aec-ri.com a écrit:
Je suis ici en tant qu'espion des corporations de droite, c'est pour ca que j'aurais aimé avoir accès aux espaces réservés aux membres :p .
Non plus sérieusement, pourquoi de pas créer des forums ouverts aux étudiants par site, sans nécessairement ouvrir ceux servant à définir les "orientations" de votre komint... euuu association étudiante Laughing
Au secours un espion corporatiste affraid lol! ...
Plus sérieusement les débats et les infos par site seront abordées dans la "Tribune Ouverte" !
Il y a même une espace corpo sur la vie étudiante Laughing
http://agora-rouge.blogg.org/
gregory

MessageSujet: Re: Pourquoi pas nous ?   Pourquoi pas nous ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:01

Ah gaby, toi ici ça ne m'étonne pas.toi l'éternel militant qui ne trouvait pas encore de cadre pour pouvoir lutter pour l'émancipation des étudiants ,pour l'intérêt général de ta classe!!! En attendant de te voir dans nos ag pour venir éclairer nos débats de ta fraicheur et lucidité...A demain dans nos futures luttes qui risquent d'être fort nombreuses mon camarade!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas nous ?   Pourquoi pas nous ? Empty

Pourquoi pas nous ?
Page 1 sur 1