PROCES VERBAL DU CONSEIL DE GESTION DU JEUDI 10 JUILLET 2008
PROCES-VERBAL DE LA REUNIONDU 7 JUIN 2008 APPROUVE A L’UNANIMITE.
CAMPAGNE D’HABILITATION :
Le Ministère vient de rendre ses derniers arbitrages. Voir liste des formations jointe.
La totalité des formations proposées par l’UFR (à l’exception de deux licences professionnelles) a été habilitée.
Les principales nouveautés sont :
- la licence « Culture et patrimoine » (L1-L2-L3)
- la licence « Sciences du langage » (création des L1 et L2)
- la licence « Etudes européennes et internationales » (L1-L2-L3) : spécialités Etudes franco-italiennes et Etudes franco-espagnoles
- la licence professionnelle « Mise à disposition des ressources documentaires »
- les spécialités de master « Conduite de projets touristiques » et « Conduite de projets, métiers du livre et multimédia » (dans le master CTP)
MAQUETTES POUR 2008
La commission des études du 9 juillet a travaillé dans l’objectif de simplifier l’offre en L2 L3 :
- liste d’options structurée en modules transversaux (liste jointe)
- liste des UE libres offertes par l’UFR (liste jointe)
Plan licence
- Modules de culture générale de 36 H sanctionnés par une épreuve écrite de 2 heures en 2008-2009 (liste jointe)
- Remédiation linguistique en ateliers à effectifs réduits d’étudiants de L1 repérés pour leurs difficultés, animés par 4 emplois étudiants qui seront affichés selon un profil défini (profil joint).
APPROBATION A L’UNANIMITE de la liste des enseignements de culture générale du L1, des options transversales (S3-S5) et des UE libres (S4-S6).
APPROBATION du cadrage et des profils des emplois étudiants : 14 POUR, 2 CONTRE et 3 ABSTENTIONS
RENTREE DES L1
Une pleine semaine de pré-rentrée sera consacrée aux réunions au niveau des départements, une courte visite de la bibliothèque et des séquences consacrées à l’Environnement Numérique de travail : 1 H CM et 2 H TD suivies d’une évaluation de niveau B2I entre mercredi 10 et samedi 13 septembre.
AUTORISATION AU DEPARTEMENT D’ANGLAIS DE VERSER 300 € AU CLUB D’ANGLAIS
ADOPTEE A L’UNANIMITE
FSDIE 2008 : 1182O € seront à répartir entre les associations étudiantes à la rentrée.