Forum de l'AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AGEC

Forum de l'Association Générale des Étudiants de Clermont-Ferrand
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mais que fait l'AGEC?

Aller en bas 
+2
ferréol
Makhnovtchina
6 participants
AuteurMessage
Makhnovtchina

Makhnovtchina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2008

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 4:35

Salutations, Nestor Makhno, fantôme de votre passé.
J'ai d'abord été tenté de répondre aux différents sujets concernant les réformes prévues (masterisation, réforme des concours, application de la LRU, etc...), mais après mûre réflexion, il m'est apparu important de créer un nouveau sujet: effectivement, je ne sais pas si vous êtes au jus, mais il court de nombreuses rumeurs quant à la disparition, l'extinction, voire la dissolution de l'AGEC... rumeurs sans aucun doute fausses mais peut-être pas totalement infondées. Il est clair que l'AGEC, ou en tout cas sa direction, n'a pas pris clairement part à la lutte qui a commencé depuis déjà quelques semaines... c'est regrettable.. comment expliquer cela? Serait-ce uniquement un délai de "test" de la mobilisation durant lequel, à l'image de l'UNEF majo ou de la FSU, "on" attend de voir dans quel sens souffle le vent?
J'espère bien que non, du moins, je l'espère pour vous...
Car pardon, mais l'UNEF locale gère bien plus que vous (ça me fait un mal de chien de dire ça), en coopération avec SUD Etudiant (ce qui paraît d'ailleurs assez stupéfiant, connaissant la rancoeur qu'il existe entre ces deux syndicats...), à l'amplification de la mobilisation. Sans oublier qu'il existe désormais un comité de mobilisation constitué majoritairement de non syndiqués et de quelques syndiqués de l'UNEF, de SUD Etudiant et UNE personne de l'AGEC, ce qui est scandaleux sachant que cette personne ne comprend elle-même pas ce que fabrique le reste de son association...
Mais là n'est pas le problème... le principal reproche qui vous est adressé consiste essentiellement en le fait, que, en tant qu'association qui se dit "syndicat étudiant", l'AGEC a la responsabilité de soutenir la lutte en cours logistiquement et physiquement, notamment sur le site des Cézeaux où l'AGEC est seule à être réellement implantée, site universitaire où l'on se rend compte aujourd'hui que l'énorme majorité des étudiants n'est pas même au courant des effets néfastes des réformes contre lesquelles se prononcent l'AG étudiante de l'UFR Lettres, étudiants qui ne savent pas que Gergo est entré en Resistance et appelle les divers corps du Campus des Cézeaux à la rejoindre dans la Lutte!
A mon sens (je ne suis pas le seul à le penser), c'est à la limite de l'admissible, en imaginant que l'AGEC ai seulement pris un peu (beaucoup) de retard...
Si c'est un simple caprice de pseudo lutte inter-syndicale ou un horrible désengagement de votre part, alors c'est inadmissible, inexcusable et honteux...
Bref, si c'était le cas, l'appellation de sociaux-traître vous serait entièrement méritée..
Revenir en haut Aller en bas
ferréol

ferréol


Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:35

Je répondrai clairement à ta question :

Nous n'avons nullement trahi. le fait que nous ne soyons pas présents est dû au fait que la majorité des membres de l'AGEC-Gergo travaille:
- la présidente finit son premier semestre en Espagne
- le SG (moi en l'occurrence) sort de 2 mois de job et entame sa préparation aux exam et aux concours administratifs (il me reste 1 moi et 1/2 de cours)
- la trésorière prépare ses concours de l'enseignement
- le président du site Gergo est pion et prépare son M1 recherche
- un de nos membres éminents à été désigné chargé de mission à la tête des MVE
- de nombreux membres ont arrêté ou fini les études
le problème est un manque de militants.... c'est tout

L'AGEC-Cézeaux n'a pas ce problème là et reste actif (on a réussi à sortir un journal sur les réformes)

On voudrait pouvoir recruter des militants pour continuer ce que nous avons pu engager (depuis notre création nous avons effectué beaucoup de travail que ce soit au niveau local ou national (on partageait un stand à la fête de l'Huma avec d'autres syndicats locaux)).... si ça t'intéresse ou si d'autres.

Je répète, notre absence n'a rien à voir avec notre ligne syndicale.


Dernière édition par ferréol le Jeu 11 Déc 2008 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
Gwénolé
Admin
Gwénolé


Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/02/2008

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:59

Pour répondre concernant les Cézeaux, l'AGEC reste active. une assemblée générale s'est tenue à l'IUT sur le campus concernant le mécontentement montant des IUT directement lié à la LRU.

Une assemblée générale s'est déroulée en novembre sur la réforme des IUFM. Une centaine d'étudiants y était.

Des appels aux manifestations sont lancés chaque fois qu'il y en a de prévues. Et nous retrouvons quelques étudiants du campus dans les cortèges.

D'autres activités sont prévues très prochainement. Une nouvelle AG à l'IUT, et une AG sur les reformes en cours qui sera organisée à la rentrée.
Le campus des Cézeaux marche bien différemment que la fac de lettres. Ici, les examens ont commencé et se poursuivent jusqu'au 16 janvier.

Par ailleurs l'information se fait aussi via notre journal maintenant créé et distribué aux étudiants sur le campus.

Actuellement, nous nous mobilisons pour une étudiante qui risque une expulsion au plus tard le 28 décembre.

Et notre travail syndical se fait aussi dans les conseils. Élu au Conseil d'administration, je constate que depuis le mois de juin, je suis le seul à défendre les étudiants au sein de ce conseil devant l'absence des autres organisations syndicales dont les 2 élus UNEF.

L'action militante se fait aussi dans les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-volcans.tchatcheblog.com
Makhnovtchina

Makhnovtchina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2008

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:53

Alors selon vous, ce désengagement de l'AGEC serait uniquement dû à un manque de militant... Intéressant, mais pourrait-il en être autrement quand votre seule logique de recrutement est "de faire du chiffre"? Parce que voilà, il est peut être glorifiant de se dire qu'on est le syndicat le plus puissant (au sens du nombre) de la communauté universitaire clermontoise, mais encore aurrait-il fallu saisir la nuance entre un adhérent et un militant..
Sauf votre respect, on constate avec déception que ce "puissant" syndicat étudiant qu'est l'AGEC, n'a justement pas beaucoup de militants prêts à défendre sur le terrain les intérêts et l'avenir des étudiants qu'elle se dit représenter.
Ensuite, bien que (personnellement) je trouve cette entreprise de journal "engagé" courageuse, je suis bien loin de penser que c'est un acte de mobilisation suffisant... la preuve, les amis que j'ai aux Cézeaux (et qui, laissez tomber, ne viendront sans doute malheureusement pas gonfler vos rangs) ne sont au courant de ce qui se passe à Gergo que grace à ce que j'ai pu leur dire.... Les (très) rares étudiants des Cézeaux présents dans la manifestation du 10 décembre n'ont appris que cette dernière avait lieu que par pur hasard, car quelques affiches du collage organisé par le Comité de Mobilisation de Gergo-Carnot avaient subsisté... (étudiants, qui, par la suite, cherchant à savoir comment réellement lancer la mobilisation aux Cézeaux, ne savaient pas même à qui s'adresser... Ce qui réfute ton argument, Gwénolé, quant-au fait que les Cézeaux n'ont pas ou peu de potentiel de mobilisation, en comparaison de Gergo-Carnot [du moins est-ce ce que tu sous-entendais]).
Enfin, on a vu ce que donnait l'"action militante" dans les conseils, notemment sur la question du budget de l'UFR lettres, où il me semble (rectifiez-moi si je me trompe) que l'AGEC (du moins ses élus au CA) soutenait la présidence de l'Université quant-au refus de la convocation d'une AG Universitaire... De toute manière, avec l'application de la LRU et donc l'ouverture aux personnalités extérieures des Conseils Universitaires, je ne pense pas que ces dits conseils soient légitimes et représentatifs de la communauté universitaire...
Donc pardonnez mon discours peu conciliant, mon but n'étant pas de critiquer l'AGEC pour le seul plaisir de la critiquer, mais de vous faire comprendre que l'AGEC, étant donné le syndicalisme dont elle se revendique, devrait être au sein du mouvement étudiant, comme le voudraient les étudiants qu'elle est censée représenter... Et si telle n'est pas sa place, j'aimerai et d'autres aussi, savoir pourquoi (outre vos activités extra-syndicales et votre terrible manque de militants) elle n'y est pas.
Salutations estudiantines et engagées.
Revenir en haut Aller en bas
ferréol

ferréol


Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:39

D'abord tu pourrais faire connaître ton nom. C'est très facile de se cacher derrière un pseudonyme.... même si je crois désormais savoir qui se cache derrière... très futé... bravo, c'est avoir du courage que de se cacher derrière Makhnovtchina (mouvement paysan indépendant ukrainien du début du XXe siècle. NDLR). C'est ça être une grande gueule.

Autre remarque, il te faut 5 jours pour préparer une réponse ?
Ça doit être pour ça que c'est aussi élaboré....

Citation :
j'aimerai et d'autres aussi, savoir pourquoi (outre vos activités extra-syndicales et votre terrible manque de militants) elle n'y est pas.

Je pense déjà avoir répondu à ta question....
Tu voudrais t'engager dans un débat stérile ?

Citation :
question du budget de l'UFR lettres, où il me semble (rectifiez-moi si je me trompe) que l'AGEC (du moins ses élus au CA) soutenait la présidence de l'Université quant-au refus de la convocation d'une AG Universitaire

C'est une nouveauté ! L'AGEC soutiendrait la présidente ?
Je te rappelle (au cas où te ne saurais pas) que quand la présidente s'est représentée (après avoir démissionné au printemps 2008) les élus UNEF ont voté unanimement pour elle.... d'ailleurs, où sont vos élus du CA ? On ne les voit pas souvent.

En tout cas je compte sur toi pour me parler en face la prochaine fois, si tu en as le courage...

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
Gwénolé
Admin
Gwénolé


Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/02/2008

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:02

J'étais au CA parmi les élus lors du blocage du dernier Conseil. Même sans manifestant, je serais sorti, et l'UNEF le savait puisque c'était une décision commune.

Et j'aurai la même attitude le 5 janvier avec une raison supplémentaire : on ne convoque pas de CA pendant une semaine d'examens où les 3/4 des élus étudiants sont en examens. J'en ai informé la présidente qui ne veut rien savoir. Le mail et la réponse, l'UNEF la connaît puisque je les ai envoyés à la mailing de l'intersyndicale dans laquelle figure l'UNEF.

Et je rejoins Ferréol : lors de la réélection de Nadine Lavignotte, l'élu AGEC a été le seul parmi les élus étudiants à voter contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-volcans.tchatcheblog.com
Makhnovtchina

Makhnovtchina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2008

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyMer 31 Déc 2008 - 3:54

Avant toute chose, vous faites fausse route je ne suis pas à l'UNEF (donc arrêtez de leur taper dessus, ça les arrange que vous ne fassiez rien).
De plus, le débat que je soulève va à l'encontre de mon intérêt propre et ce n'est donc pas pour cela que je préserve un relatif anonymat, mais seulement dans le but de sauvegarder l'intégrité du débat.
Bref, je le dis, je le répète, ça n'est pas pour le plaisir de vous chercher des poux que j'ai lancé cette discussion mais uniquement par envie de comprendre et si possible de vous pousser à agir...
Ensuite, cher SG, sache pour ta gouverne (bien qu'il eu été préférable à mon sens que ces questions restent dans le cadre des messages privés) que j'ai un accès à internet relativement restreint et donc non pas cinq jours mais peu de temps et ce rarement pour vous répondre... Eh oui, tout le monde ne mène pas la dure vie de "no life" (je ne vise personne).


Bref, après ce sous-débat ennuyeux et sans objet utile, revenons-en aux questions qui nous préoccupent...
Concernant le soutien fictif des élus de l'AGEC à la présidence, autant pour moi, ce n'était qu'une rumeur apparemment infondée (merci d'avoir éclairé ma lanterne et toutes mes excuses).
Ensuite, lorsque je précise "outre vos activités extra-syndicales et votre terrible manque de militants", je ne crois pas susciter un débat stérile quand au faible, voire inexistant engagement de l'AGEC quant-à la lutte en cours (bravo le "canard engagé")... Au contraire, il me semble bien être clair en subodorant que ce ne sont justement pas des raisons suffisantes: les étudiants ont TOUS des partiels et nombre d'entre nous doivent assumer un travail en plus de nos études (c'est le cas d'un certain nombre, si ce n'est de la plupart des militants du comité de mobilisation..) Donc non, la réponse ne me satisfait pas, et je ne cherche pas à tourner en rond, au contraire, il serait peut-être temps de faire avancer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan




Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : cézeaux, bars, ....
Date d'inscription : 09/05/2007

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:59

En évitant tous les débats stériles, etc.

Je vais te faire une réponse simple puisque tu ne sembles pas admettre nos arguments.

A l'heure actuelle je suis à l'extrême limite de rater mon année car justement j'essaye que l'AGEC reste au minimum active (notamment aux cézeaux). Et crois bien que si je suis obligé de passer autant de temps ce n'est pas par simple plaisir ou fibre militante mais bien parce qu'il n'y a pas assez de monde pour faire le travail.

Donc je suis désolé de dire çà, mais si le manque de militants est la raison principale de l'inactivité de l'AGEC en ce moment même si ce n'est pas le seul.

Mais si tu sembles motivés à ce point, je veux bien te confier quelques dossiers à traiter. On ne refuse pas les coups de mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferréol

ferréol


Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:45

tu as lancé un débat ma fois intéressant, mais il m'insupporte de discuter avec des individus dont je ne connais pas l'identité...

pourrait-on une fois pour toute savoir qui tu es??
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
j-j




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2009

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptySam 17 Jan 2009 - 16:05

En réponse aux critiques exprimées sur ce forum quand à l'action de l'unef dans les conseils :

Bonjour, je suis militant UNEF et élu au CEVU (Jérôme Jardin pour tout vous dire ! ). IL me semble important de répondre sur le rapport de l'unef au conseil de l'université, en mon nom propre, je précise d'avance.

effectivement et c'est pas nouveau, l'UNEF rencontre des difficultés pour avoir des élus qui siègent assidument dans les conseils de l'université. C'est surtout le cas au CA, car a CEVU, nous avons toujours siégé à 2 élus plus une procuration et défendu des positions claires. Ce qui n'est pas toujours le cas de l'AGEC qui a activement soutenu la présidence sur la masterisation des concours (cf compte rendu). Je ne veux pas polémiquer là dessus, l'unef à aussi eu son lot d'incohérences...

Dans tout les cas, je considère que même s'il est utile de faire entendre la voix des étudiants lors des conseils et d'être présents ou représentés par procuration pour peser sur les votes importants, cela ne suffit aucunement.

Après nombre de réunions d'informations, d'AG et de manifestations et d'action organisées au niveau étudiant depuis Octobre, j'ai eu l'occasion de constater qu'aucune voix discordante ne s'élevait pour défendre les réformes chez les étudiants et que, dans leur grande majorité, ils étaient opposés à la réformes des concours, à la nouvelle politique budgétaire et à la mise en place de la LRU.

Face à une Présidence d'université (qu'elle s'appelle Pierre, Paul, Jeanne ou Nadine n'y change rien), dans tous les cas tenue d'appliquer les réformes gouvernementales et des conseils plus soucieux d'assurer le bon fonctionnement de l'Université à cours terme que de défendre la qualité de ces formations et son accessibilité par tous, C'est donc dans la rue, par la mobilisation, que se joue aujourd'hui l'avenir de l'Université.

C'est en tout cas ma conviction, renforcée par un contexte de crise dépassant largement le cadre universitaire
5000 chômeurs supplémentaires par jour viennent gonfler les rang de l'ANPE pendant que le gouvernement balance des milliards pour s'assurer la bonne rémunération des actionnaires et la pérénité des institution responsables de la crise ; il me semble de notre devoir de syndicalistes, dans la mesure de nos forces syndicales disponibles, de ne pas se contenter de siéger aux conseils mais de travailler à la construction d'une opposition forte au gouvernement, notamment pour la journée du 29, dans l'unité de toute les forces syndicales de gauche et de tous les étudiants moblisés réunis en comité de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
ferréol

ferréol


Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptySam 17 Jan 2009 - 17:05

j-j a écrit:
Dans tout les cas, je considère que même s'il est utile de faire entendre la voix des étudiants lors des conseils et d'être présents ou représentés par procuration pour peser sur les votes importants, cela ne suffit aucunement.

Après nombre de réunions d'informations, d'AG et de manifestations et d'action organisées au niveau étudiant depuis Octobre, j'ai eu l'occasion de constater qu'aucune voix discordante ne s'élevait pour défendre les réformes chez les étudiants et que, dans leur grande majorité, ils étaient opposés à la réformes des concours, à la nouvelle politique budgétaire et à la mise en place de la LRU.

Face à une Présidence d'université (qu'elle s'appelle Pierre, Paul, Jeanne ou Nadine n'y change rien), dans tous les cas tenue d'appliquer les réformes gouvernementales et des conseils plus soucieux d'assurer le bon fonctionnement de l'Université à cours terme que de défendre la qualité de ces formations et son accessibilité par tous, C'est donc dans la rue, par la mobilisation, que se joue aujourd'hui l'avenir de l'Université.

C'est en tout cas ma conviction, renforcée par un contexte de crise dépassant largement le cadre universitaire
5000 chômeurs supplémentaires par jour viennent gonfler les rang de l'ANPE pendant que le gouvernement balance des milliards pour s'assurer la bonne rémunération des actionnaires et la pérénité des institution responsables de la crise ; il me semble de notre devoir de syndicalistes, dans la mesure de nos forces syndicales disponibles, de ne pas se contenter de siéger aux conseils mais de travailler à la construction d'une opposition forte au gouvernement, notamment pour la journée du 29, dans l'unité de toute les forces syndicales de gauche et de tous les étudiants moblisés réunis en comité de mobilisation.

oui tout à fait d'accord (même si ca n'a rien à voir avec le sujet initial...)
enfin heureusement qu'il y a un forum dans lequel on peut débattre et qui informe les étudiants sur ce qui se passe dans leur faculté.

En effet, s'il n'y avait pas cet outil qui informerait les étudiants sur ce qui se passe dans cette université??

alors merci l'AGEC de tenir informé les étudiants sur ce qui se passe au sein de l'Université et dans les conseils!!!

ah oui et merci à toi Jérôme de t'être présentés (contrairement à certains....)


Dernière édition par ferréol le Dim 18 Jan 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
Makhnovtchina

Makhnovtchina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2008

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyDim 18 Jan 2009 - 6:46

Très cher SG de l'AGEC, pour t'éviter toute nouvelle crise de paranoïa, je déclinerai mon identité en fin de message...
J'avais tenu à garder mon nom provisoirement "secret" en raison des réactions douteuses que vous auriez eues envers un autre syndicaliste (et donc des hypothèses éronnées qui auraient été exprimées quant-à mon intérêt dans cette affaire et celui de mon syndicat...).
Force m'est de constater que cet anonymat a échoué dans sa fonction puisque le débat, que je voulais garder intègre et enrichissant, a vite tourné au radotage le plus ennuyeux quant-aux faibles arguments (/excuses?) par lesquels vous justifiez votre inaction présente (oui...oui... les conseils c'est bien mais comme le dit Jérôme, c'est dans la rue que l'avenir de l'université réside aujourd'hui); radotage d'autant plus ennuyeux quand il s'agissait de mon identité...
Bref, je trouve (ça n'engage que moi), que la façon dont tu justifies la survie (plus que précaire) de l'AGEC par l'"information des étudiants sur ce qu'il se passe dans l'Université et dans les conseils" est assez aberrante: se galvaniser d'animer un forum sur lequel ne vont sans doute pas la majorité des étudiants alors qu'"on" pourrait organiser (ou participer, à Gergo par exemple, car ces démarches sont déjà orchestrées par le Comité de Mobilisation) des collages d'affiches informatives, notamment aux Cézeaux, ou vous étiez les seuls à pouvoir agir concrètement (d'où ma démarche)...
Bref, pour moi, il est clair que l'AGEC sent le cadavre en décomposition et que c'est fort dommage...
Désolé pour ce franc-parler mais vous vous êtes vous même mis dans une situation difficile, et ce, par votre manque d'action qui fait donc de vous, non seulement les bienfaiteurs de l'UNEF locale (merci pour eux), mais aussi et malheureusement des SOCIAUX-TRAÎTRES Wink
Sans rancune,

Aurélien CHAHINE, militant SUD Etudiant
Revenir en haut Aller en bas
hhiippiiee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2009

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyDim 18 Jan 2009 - 7:07

"oui tout à fait d'accord (même si ca n'a rien à voir avec le sujet initial...)"

Au contraire, Férreol, mon commentaire est tout à fait en rapport avec le sujet.

Je ne voulais pas attiser sur ce forum les animosités entre syndicats, c'est pourquoi j'ai écrit un commentaire on ne peut plus consensuel visant à faire prendre conscience aux militants de l'AGEC de la nécessité de s'investir, de manière beaucoup plus significative qu'à l'heure actuelle, dans la mobilisation en vu de la grêve du 29. En ce sens, je rejoins tout à fait le titre de la rubrique : "mais que fait l'AGEC ?"

OUI ce forum est un outil formidable pour débattre et informer, OUI vous effectuez du bon boulot dans les conseils, OUI vous êtes en mesure de sortir un journal complet sur les Cézeaux, OUI vous aviez un stand à la fête de l'huma. Mais se gargariser de cela ne suffit pas !

Le rôle premier d'un syndicat étudiant est de DEFENDRE les intérêts étudiants. Aujourd'hui ces intérêts passent par une mobilisation d'ampleur au second semestre... a bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
hhiippiiee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2009

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyDim 18 Jan 2009 - 7:10

hhippiiee = j-j

désolé !
Revenir en haut Aller en bas
ferréol

ferréol


Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:48

bon pour répondre très clairement pour effectuer des actions il faut avoir des militants (se reporter à mon tout premier post)

nous faisons ce qui est possible...
et je peux vous dire que nous avons bon nombre de projet, mais pour cela il faut du monde....

c'est beau de dire "il faut agir"... gesticuler ne veut pas dire agir.... alors agissons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
Contenu sponsorisé





Mais que fait l'AGEC? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait l'AGEC?   Mais que fait l'AGEC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait l'AGEC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AGEC :: Espace ouvert : :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser