Un Conseil d'administration est convoqué le 5 janvier en pleine journée d'examen. J'ai contacté la présidente pour demander un report et critiquer sévèrement ces pratiques qui visent à éloigner les étudiants de toutes manifestations et à contraindre la parole des élus étudiants.
Le mail envoyé :
Bonjour,
J'ai reçu par courrier la convocation pour le Conseil d'Administration de l'Université Blaise Pascal du lundi 5 janvier 2009.
Si je vous contacte c'est pour vous signaler que la semaine du 5 janvier est une semaine d'examen pour les étudiants. Egalement élu au Conseil de
Gestion de l'UFR Sciences et Technologies, je sais que ce sont les
composantes que se décident les calendriers d'examen. Cependant ces
informations vous sont rapportées et vous devez savoir que ce CA tombe lorsd'une journée d'examen.
Le choix de cette date est fortement critiqué parmi les élus étudiants des
conseils centraux et de composantes.
L'objectif est-il de faire un CA avec le moins d'élus étudiants possible
pour éviter toute perturbation?Mais au delà d'une éventuelle manifestation,
c'est la parole des élus étudiants qui est ici laisser à la porte du conseil! Si la présence des élus étudiants dérange pour voter le budgetalors l'année prochaine, peut-être qu'un CA restreint serait plus approprié!
Et puis, un quorum est nécessaire pour le vote du budget où la majorité desmembres doit être présent. Le risque est que cette condition ne soit pas réalisée.
Je demande donc un report du Conseil d'Administration prévu le lundi 5
janvier 2009 afin que les élus étudiants puissent passer leurs examens
(obligatoires) et assister au Conseil d'Administration ayant à l'ordre du
jour le budget 2009.
Dans l’attente d’une réponse, cordialement,
Gwénolé JOUANNIC