| Serge Godard et le logement étudiant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwénolé Admin
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Serge Godard et le logement étudiant Sam 1 Mar 2008 - 15:09 | |
| Hier, vendredi 29 mars, se tenait au local de campagne de Serge Godard, une conférence de presse (sans la presse !) entre la liste de Serge Godard, les associations et les jeunes soutenant Godard aux élections.
J'y suis allé au titre d'étudiant. Comme convenu avec Juliette, l'AGEC est apolitique et n'a pas à soutenir tel ou tel candidat.
C'est en tant qu'étudiant que j'ai interpelé la municipalité et je voulais vous faire part de ce qui a été dit. Je me suis adressé à la mairie en générale sur le projet qu'a l'élu de la mairie au sein du CA de l'UBP. Sur ce point, l'élu a proposé à Nadine Lavignotte de préférer les représentants de PME au sein du CA plutôt que les grandes entreprise comme c'est le cas à l'UA. N. Lavignotte a refusé. Il a été rappelé que si l'élu de la municipalité a voté pour la LRU au CA c'est pour avoir un CA à 30 membres au lieu de 20 ; mais que la municipalité s'est prononcée contre la LRU. (je ne fais que rapporter ses propos.)
Concernant le logement étudiant à Clermont, je me suis adressé directement au maire Serge Godard.
J'ai fait un rapide compte-rendu pour les présents dans la salle sur la situation, sur le manque de logement à Clermont, le problème à Lebon, les défaillances et les incompréhensions face aux décisions du gouvernement.
Concernant Lebon, la mairie s'engage à prendre en charge les surcoûts qu'ont les étudiants, à savoir la différence entre le loyer à Lebon et le loyer du nouveau logement. La question du coût du transport des étudiants qui se trouvent désormais éloignés du centre-ville devrait être résolu de la même manière (pris en charge par la mairie).
Concernant le logement étudiant en général :