Forum de l'AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AGEC

Forum de l'Association Générale des Étudiants de Clermont-Ferrand

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Session de rattrapage

+8
gregory
gabriel
Cédric
Matthieu Perona
ferréol
Pierre
Nicolas_gergo
Juliette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle forme doit prendre la session de rattrapage ?
Des épreuves orales
Session de rattrapage - Page 2 Vote_lcap47%Session de rattrapage - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Des épreuves écrites
Session de rattrapage - Page 2 Vote_lcap37%Session de rattrapage - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 7 ]
Sans opinion
Session de rattrapage - Page 2 Vote_lcap16%Session de rattrapage - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Rosa Luxembourg fan club

Session de rattrapage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de rattrapage   Session de rattrapage - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:53

Moi je suis favorable a l'oral.
L'argu sur l'ecrit empeche l'arbitraire bof bof parceque les points jury ça echappe a tout controle, aujourd'hui par exemple, j'ai vu une personne en L2 droit avoir 44 points jury et d'autre 0 alors qu'ils leur en manquaient 8 ou 9, bref c'est déjà arbitraire. A ce propos ça serait bien que des elus etudiants prennent part a ces reunions.
Au fait la personne ça lui faisait du 9,2 sur 20 pour vous donner un ordre d'idée.

Enfin je suis favorable a l'oral parceque justement on peut dicuter avec le prof ce qui valorise la culture G et force les etudiants a regarder davantage autour d'eux. En tout cas personellement à chaque fois que je suis passé a l'oral ça termine souvent par des discussions plus generale sur le theme, plus d'actualité, et finalement plus de reflexion alors que ce serait taxé d'Hors sujet sur une copie ecrite.
De plus il ne faut pas voir les relations prof-etudiant comme un conflit du genre il va me saquer etc, d'une c'est pas trés sain, de deux ou va t on si l'on instaure une mefiance a l'egard des profs, déjà qu'il n'y a pratiquement pas de relations sociales entre eux et nous...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

MessageSujet: Re: Session de rattrapage   Session de rattrapage - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:51

Rosa Luxembourg fan club a écrit:
Moi je suis favorable a l'oral.
L'argu sur l'ecrit empeche l'arbitraire bof bof parceque les points jury ça echappe a tout controle, aujourd'hui par exemple, j'ai vu une personne en L2 droit avoir 44 points jury et d'autre 0 alors qu'ils leur en manquaient 8 ou 9, bref c'est déjà arbitraire. A ce propos ça serait bien que des elus etudiants prennent part a ces reunions.
Au fait la personne ça lui faisait du 9,2 sur 20 pour vous donner un ordre d'idée.

Enfin je suis favorable a l'oral parceque justement on peut dicuter avec le prof ce qui valorise la culture G et force les etudiants a regarder davantage autour d'eux. En tout cas personellement à chaque fois que je suis passé a l'oral ça termine souvent par des discussions plus generale sur le theme, plus d'actualité, et finalement plus de reflexion alors que ce serait taxé d'Hors sujet sur une copie ecrite.
De plus il ne faut pas voir les relations prof-etudiant comme un conflit du genre il va me saquer etc, d'une c'est pas trés sain, de deux ou va t on si l'on instaure une mefiance a l'egard des profs, déjà qu'il n'y a pratiquement pas de relations sociales entre eux et nous...

Assez rare pour le signaler et insister dessus: je suis d'accord avec Sylvain!. Comme quoi on fait pas gaffe et le drame arrive...
Rosa Luxembourg fan club

MessageSujet: Re: Session de rattrapage   Session de rattrapage - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:13

Aurais-tu une derive droitiere cedric? Fait gaffe tu vas virer soc-dem!
katia

katia

MessageSujet: Re: Session de rattrapage   Session de rattrapage - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:47

je sais que j'ai quitté la fac, mais il me semble d'experience que :
1/ seules les matieres scientifiques permettent une notation totalement objective, et encore... quand il s'agit purement d'applications de formule (moi je me suis bien faite saquée pour des epreuves d'economie en BTS a l'ecrit pourtant juste pour avoir exprimé un raisonnement qui tenait la route mais qui était de gauche...)
2/ l'oral est plus qu'indispensable dans la vie et pour chaque matiere il faudrait une epreuve ecrite et une eprueve orale, afin d'exercer chacun a tout et de ne defavoriser personne. Tout le monde connait plus ou mmoins mes competence orales, mais a l'ecrit je suis tres loin d'etre a la meme hauteur... mais la je devie
3/ de toute facon on peut trouver des argument pour et des arguments contre pour tout : l'objectivité, le temps...

mais ce ne sont que de simples constatations...
courage quel que soit votre decision...
Gwen

MessageSujet: Re: Session de rattrapage   Session de rattrapage - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:26

Visiblement tous ceux qui ont pris part à ce débat sont à Gergo ou Carnot en tous cas pas en sciences et c'est pour quoi je me permet d'intervenir.

D'abord on ne peut pas voter Oral ou Ecrit car les deux sont très important.
L'écrit permet de défendre ses qualités de syntaxe et de développer les points important et ceux que l'on maitrise pour plus ou moins occulter les autres... L'oral lui met en valeur la façon dont on arrive à se débrouiller d'un sujet en très peu de temps ainsi que la réparti.
En science dans la plupart des modules on a une épreuve écrite et une épreuve oral. Je pense que c'est la meilleure solution qui contente ceux qui se débrouille mieux à l'oral et ceux qui n'aime pas se retrouver en tête à tête avec leur prof.
Cependant il est vrais que les oraux peuvent faire nettement plus peur au niveau de l'impartialité. En science on fait beaucoup de TP et je peux vous assurer qu'à partir de la deuxième année les profs vous connaissent et savent si vous fêtes de la figuration ou non! Il y a également la question du sujet, comment faire passer une promo entière avec la même question? Donc si vous tombez sur un sujet qui vous plait tant mieux mais si vous piochez un sujet qui ne vous plait pas dommage! Vous me direz c'est la même chose à l'écrit mais tout le monde à le même sujet. De plus et il ne faut pas l'oubliez il y a également le prof, le bon déroulement d'un oral peut également dépendre de lui: la façon dont il se comporte... Et je me permet d'en parler car ça met arrivé, le reluquage est un grand facteur de déconcentration!! 20min à se faire mater c'est pas ce qui met en confiance. Et malgré cela je suis pour les oraux qui sont un très bon exercice que ce soit pour les concours, les entretiens d'embauches ou simplement la vie en générale.
Donc il faut que les notes soient partagées avec une part de la notation à l'oral et le reste à l'écrit. Et je ne parle pas de 85% écrit / 15% oral ou l'inverse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session de rattrapage   Session de rattrapage - Page 2 Empty

Session de rattrapage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2