Moi je suis favorable a l'oral.
L'argu sur l'ecrit empeche l'arbitraire bof bof parceque les points jury ça echappe a tout controle, aujourd'hui par exemple, j'ai vu une personne en L2 droit avoir 44 points jury et d'autre 0 alors qu'ils leur en manquaient 8 ou 9, bref c'est déjà arbitraire. A ce propos ça serait bien que des elus etudiants prennent part a ces reunions.
Au fait la personne ça lui faisait du 9,2 sur 20 pour vous donner un ordre d'idée.
Enfin je suis favorable a l'oral parceque justement on peut dicuter avec le prof ce qui valorise la culture G et force les etudiants a regarder davantage autour d'eux. En tout cas personellement à chaque fois que je suis passé a l'oral ça termine souvent par des discussions plus generale sur le theme, plus d'actualité, et finalement plus de reflexion alors que ce serait taxé d'Hors sujet sur une copie ecrite.
De plus il ne faut pas voir les relations prof-etudiant comme un conflit du genre il va me saquer etc, d'une c'est pas trés sain, de deux ou va t on si l'on instaure une mefiance a l'egard des profs, déjà qu'il n'y a pratiquement pas de relations sociales entre eux et nous...