ferréol
Nombre de messages : 855 Age : 38 Localisation : gergo Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: compte-rendu de la réunion unitaire sur l'éducation Mer 15 Oct 2008 - 17:54 | |
| le compte-rendu est de Didier PAGES - Citation :
- Présents: FCPE 2, DDEN 1, UNSA 1, Fsu 1, Sud éduc 2
Le déplacement à Paris:
il reste une centaine de places dans le train. Les organisations sont également d'accord pour faire quelques places à 5 € pour des personnes à faible revenu (chômeurs, lycéens, étudiants). Chaque organisation gère ses inscrits, arrive un peu en avance à la gare et marque "ses wagons".
Le 19 octobre et ses suites:
Dans le département il y a aura prochainement des mobilisations qui sont en rapport avec notre manifestation de Paris.
25 octobre manif à Clermont-Ferrand en défense des services publics, 22 novembre manif à l'appel du comté de défense de La Poste. Il faudrait être visibles sur la question scolaire avant les vacances de Noël.Il n'est pas possible de faire monter 500 personnnes à Paris et de ne pas leur donner l'occasion de discuter de la suite.Nous avons vu 130 personnes dans les 5 réunions organisées. Nous avons entendu la volonté unitaire, la volonté intercatégorielle et la nécessité de penser la suite collectivement.Il y a la nécessité d'un saut qualitatif dans la compréhension de l'enjeu autour de l'Ecole Publique.Il faut rassembler du monde pour penser et ne pas prendre le débat par le seul bout des postes même s'il est indispensable.
Après un bon débat, nous arrêtons les décisions suivantes:
Mercredi 22 octobre de 17H à 19H salle Victor Hugo à Clermont-Ferrand Rencontre avec tous les collègues, parents d'élèves et amis de l'école qui le souhaitent pour échanger sur les suites du 19 octobre à l'appel des organisations qui ont appelé au 19 octobre.Comment résister à la politique éducative du gouvernement ? Quelle stratégie ?
Jeudi 23 octobre à 17H30 salle de SOLIDAIRES (28 rue Gabriel Péri)
Rencontre du collectif unitaire (Fcpe, syndicats, organisations complémentaires...) pour imaginer la suite à partir des échanges d ela réunion de la veille et de deux idées qui se sont dégagées de la réunion du 13 octobre: -un meeting unitaire sur la question scolaire (des contacts sont pris avec des formateurs de l'IUFM) -Une manifestation à Clermont-Ferrand le samedi 29 novembre | |
|