Forum de l'AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AGEC

Forum de l'Association Générale des Étudiants de Clermont-Ferrand

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand

5 participants
AuteurMessage
ferréol

ferréol

Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:44

une réunion d'information sera organisée le 13 novembre pour mobiliser contre la loi Pécresse
des tracts d'infos seront distribués aux étudiants informant sur la loi Pécresse, appellant à la réunion et à la participation à la manifestation de l'enseignement du 20 novembre
ces tracts seront diffusés par la coordination des étudiants de Clermont

OC !

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
Matthieu Perona

Matthieu Perona

MessageSujet: Re: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:59

Précision : il ne s'agit pas d'une AG, mais d'une réunion d'information.
ferréol

ferréol

MessageSujet: Re: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:57

vivement que ce soit une AG alors!!!!!!!!!!
Nicolas_gergo

Nicolas_gergo

MessageSujet: Re: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:00

Belle mobilisation avec près de 400 personnes (amphi plein plus nombreux étudiants debouts) !

Décision :
- blocage du CA de l'Université Blaise Pascal demain mercredi. Le CA devait voter l'application de la LRU sur Clermont Ferrand
- AG décisionnelle jeudi à 12 h 15 (fac de lettres, amphi 1) ! VENEZ NOMBREUX !
http://agora-rouge.blogg.org/
katia

katia

MessageSujet: Re: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:19

une AG a gergo ?
et comment font les etudiants pour venir des cezeaux ?
et vous etes surs de ne pas finir a 30 au CA ? Avez vous preparé a fond la comm autour de l'AG de jeudi ou vous pensez que vos 450 etudiants vont suffir...? je m'inquiete un peu et je reste de nature sceptique... En militantisme il ne faut JAMAIS prendre une mobilisation pour aquise...
ferréol

ferréol

MessageSujet: Re: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:03

pour le blocage du CA on étaient une cinquantaine, on a obtenu que le CA ni discute nine vote les statuts sur la LRU
une motion émanant des étudiants moblisés et une autre émanant du SNESUP seront proposées au CA

info importante: un membre du CA (on se sait pas qui) avait proposé à la Présidente de changer de salle de réunion afin d'empecher les étudiants d'intervenir... heureusement que la Présidente n'a pas accepté et même si elle avait accepté cela aurait était illégal (un lieu de réunion de conseil doit être connu 3 jours maximum avant la date de réunion)....
katia

katia

MessageSujet: Re: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:23

une cinquantaine c'est un bon debut, mais j'espere que vous ne tenez pas ca pour acquis. Il faut plus... avez vous pensé aux tables d'information ? je sais que je me repete et que je me mele de ce qui me regarde pas mais quand je vois certains degats faits ici... je m'inquiete...
courage pour demain !
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:15

quelques rectifications :
-le vote sur les statuts n'était pas à l'ordre du jour, c'était uniquement un point d'information sur l'avancement de la rédaction de ces nouveaux statuts.
-Un deuxième point de l'ordre du jour a été supprimé, il concernait le vote sur un comité paritaire dans le cadre de la LRU (j'avoue ne pas bien avoir compris ce que c'était, avec tout ce charabia juridico-administratif ou est souvent perdus...). Bref en tout cas ça a été supprimé.
-Rien ne prouve que c'est un membre du CA qui a proposé à la Présidente de déplacer le CA.
-Seule une motion émanant des élus étudiants a été proposée au vote (voir le site internet)
http://agec.militant.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand   Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand Empty

Réunion d'information le 13 novembre à Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1